Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réseau Afrique Finances et Affaires
6 novembre 2012

Nouveau billet de 500 Francs CFA bientôt en circulation

Nouveau_Billet_de_500_F_CFAA l’occasion de la commémoration de son 50ème anniversaire, la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) mettra en circulation à compter du 30 novembre 2012, un nouveau billet de 500 FCFA.Ancien_Billet

La couleur de ce nouveau billet est la couleur orange. Cette couleur répond au souci de ne pas confondre le nouveau billet aux autres billets déjà mis en circulation par la BCEAO.

Les aspects techniques de la nouvelle coupure de 500F CFA sont :

-        Au recto, comme motif principal, on a le poisson-scie, inspirée des technologies de l’information et de la communication, illustrées par la manipulation d’une tablette tactile.

-        Au verso, la savane est la thématique retenue, avec un couple d’hippopotames au bord d’un marais.

-        Les éléments de sécurité incorporés permettent au grand public et aux professionnels, chacun en ce qui le concerne, d’authentifier la nouvelle coupure.

Le retrait de la pièce de 500 francs CFA qui circule actuellement se fera progressif après la mise en circulation du nouveau billet de 500F CFA.Pi_ce_de_500_F_CFA

Vous avez déjà  utilisé l'ancien billet de 500F CFA et la pièce de 500F CFA, dis-moi quelle est votre préférence et pourquoi?

Bartho

Publicité
Publicité
Commentaires
Réseau Afrique Finances et Affaires
Publicité
Réseau Afrique Finances et Affaires
  • Comme s'enrichir s'apprend, je m'engage à devenir financièrement indépendant d'ici cinq ans. Ce blog est une tribune pour partager avec ceux qui le désirent mes découvertes et mon expérience vers la liberté financière.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité